Réunion conseil syndical

Publié le 11/05/2021 Vu 414 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/05/2021 13:49

Bonjour,

En qualité de Présidente du conseil syndical, j'ai demandé par mail à notre syndic profesionnel de convoquer le conseil syndical avec un ordre du jour afin de préparer la prochaine AG. Il me dit revenir vers moi pour le faire mais cela fait 3 semaines. J'ai donc renvoyé un mail au syndic lui proposant 3 dates et lui disant qu'il était très important qu'il y participe ainsi qu'aux 2 autres copropriétaires (nous sommes 3 en tout) leur proposant également ces 3 dates. Pour l'instant je n'ai eu aucunes réponses de personne. La problématique est qu'ayant une toiture de l'immeuble ainsi que de nos garages en très mauvais état, j'ai fait faire de nombreux devis afin de planifier les travaux sur plusieurs années. Les 2 copropriétaires sont très durs à la dépense ... 

Que se passe t-il si personne ne répond ? Le syndic peut-il convoquer l'AG sans réunion du conseil syndical ? (je précise qu'il est notifié dans son contrat l'organisation d'une réunion du conseil syndical de 2H)

J'ai également envoyé en recommandé au syndic un courrier lui relatant que notre assureur copro avait résilié son contrat en janvier dernier à la date d'échéance du 06/03/2021 et qu'une nouvelle assurance a été signé le 18/03/2021 avec une prise d'effet le 17/03/2021 (jour ouù j'ai fait une nouvelle déclaration dégat des eaux (2 précédentes avec ancienne assurance mais concernant la meme fuite non résolue à ce jour). En effet, j'ai envoyé ma déclaration sans avoir rempli les coordonnées d'assurance du syndic puisque je n'arrivais pas à les avoir. Nous avons un surcoût de presque 48% pour ce nouveau contrat. Mon assureur perso me dit que c'est normal car l'immeuble n'a pas été assuré pendant 12 jours ...

J'ai donc demandé au syndic de nous rembourser ce surcoût sauf justifications du surcoût qui ne lui soit imputable.

Dans ce même courrier je demande au syndic de me transmettre l'ensemble des relevés de compte de la copro por l'année 2020.

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs ... 

Peut-être aurez-vous l'amabilité de m'éclairer sur ces problèmes rencontrés au sein de notre coproprité,

Cordialement,

Florence Amalric

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter