SECURISATION SUITE A 2 CAMBRIOLAGES EN 3 ANS

Publié le 30/11/2012 Vu 983 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2012 21:32

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un pavillon dans une copropriété de 77 pavillons. Nous avons été victimes de 2 cambriolages en 3 ans. Mâlgré toutes les précautions d'usage y compris des barres en fer et une alarme intérieure.
Un policier conseil est venu nous conseiller pour la sécurisation de notre propriété et il s'avère que nous avons un portillon en bois haut d'environ 70 ou 80cm. Le policier nous a précisé qu'il serait judicieux de remonter la hauteur du portillon.

L'assemblée générale était déjà convoquée et mâlgré un e-mail et le point sur les "questions diverses et vie de la résidence" dans la convocation, ils ont reporté d'un an la question.

Les cambrioleurs (lors des divers cambriolages dans la résidence)sont toujours passés par le portillon pour accéder au jardin et oeuvrer tranquillement à l'abri des regards.

Y a-t-il un moyen pour que nous puissions poser un portillon identique à l'actuel mais avec une hauteur d'environ 1,70m, en faisant prévaloir la sécurisation de notre maison?.

Lorque le règlement n'est pas respecté ils envoient les huissiers chez certains mais pas chez d'autres.

Depuis des années (18 ans)des propriétaires on changé leur portillon en mettant des portillons en fer (non autorisés), en condamnant leur accès (non autorisé), en augmentant la hauteur sans en être inquiétés. Pour mon cas (je ne suis pas la seule à vouloir faire la démarche), je demande dans les règles de l'art et ils refusent en reportant à l'année prochaine.

Ai-je un quelconque recours?.

En attendant j'ai vissé des planches de bois derrière le portillon, à l'intérieur de ma parcelle en attendant qu'un portillon soit voté.On-t-il le droit de me les faire enlever par la venue d'un huissier? Le portillon se trouve à l'intérieur de ma parcelle et se voit de la rue.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement,
Rolldy Dernière modification : 01/12/2012

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter