Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire afin que vous puissiez me clarifier sur une situation qui me tracasse.
Nous sommes proprietaire à part égal avec mon ex compagnons et nous sommes séparés.
Monsieur veut racheter mes parts et nous avons rendez-vous chez le notaire ce mois-ci, j'ai donc pris mon propre appart avec les enfants.
En mars 2019, j'ai définitivement quitté le logement conjugal pour retrouver ma tranquillité et quiétude. Par ailleurs, je continue à payer ma part de crédit sans le moindre problème et j'ai par ailleurs conserve les clés de la maison, aussi la chambre que j'occupais est fermée à clé car j'ai encore mes affaires à l'intérieur.
Etant donné, que j'ai quitté une maison pour un appartement, je récupère mes affaires progressivement.
Hier, je me suis rendue à l'ancienne maison pour récupérer quelques affaires, je n'avais pas prévenu mon ex-compagnons de ma venu à la maison. Ayant travailler ce jour, il m'a appelé pendant que j'ai été à la maison pour me dire que " je ne dois pas me rendre à la maison sans le prévenir, même si je paye le crédit, donc propriétaire à 50/50".
Il m'a dit qu'il a mis soit disant les cameras dans la maison et qu'il avait reçu un bip comme quoi, il y'avait une présence à la maison.
Je lui ai répondu que je n'étais pas obligé de le prévenir de ma présence à chaque fois, car je suis propriétaire de cette maison au même titre que lui. Seulement, j'ai décidé de partir avant la sortie de l’indivision.
Voici donc mes questions:
* Juridiquement, est-ce-que je-suis en tord de me rendre dans ma maison sans prévenir ?
*Puis-je lui remettre les clés de la maison avant notre rencontre chez notaire qui est fixé finalement au 20 mai ?
*Puis-je lui demander une indemnité d'occupation, car je continue à payer la moitié du crédit ? Je me retrouver à payer deux loyers, avec mon maigre salaire.
* A-t-il le droit de mettre les cameras dans notre maison sans me prévenir ?
Merci pour vos reponses