9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Aujourd'hui je viens de signer le compromis de vente de la maison de ma mere décédé. Comme nous sommes 3 enfants, nous y sommes tous allés et avons signé tout les 3.
Maintenant, ayant eu une altercation avec le frére et ayant été porter plainte pour coups, est ce possible, pour la signature de l'acte de vente, d'aller séparemment de peur de le rencontrer. Merci de votre aide.
Deuxieme question : si le frere refuse la signature de l'acte de vente, une indemnisation sera demandée, étant lui le responsable, si toutefois cela arrive, est ce que le pourcentage à payer en cas de refus de signé, va être a sa charge ou bien imputé à moi et ma soeur ? Egalement, merci d'avance.
Cordialement.
Dernière modification : 20/10/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Vous n'êtes même pas obligé de vous déplacer, demander au notaire l'établissement d'une procuration et un clerc signera à votre place.
merci infiniment pour votre reponse vous me donnez un nouveau souffle a ma vie merci encore
mme lambert
Et une deuxieme question : si mon frère refuse la signature de l'acte de vente, une indemnisation sera demandée. Etant donné que c'est lui le responsable, si toutefois cela arrive, est-ce que le pourcentage à payer en cas de refus de signer, va être à sa charge ou bien imputé également à ma soeur et à moi ?
Merci d'avance.
Superviseur
Bonjour,
Ce sera à voir avec votre notaire car l'indemnisation sera due. Ensuite, il faudra vous arranger entre vous trois mais l'acheteur n'aura pas à subir votre mésentente.
Je suppose que si votre frère n'est pas d'accord, c'est sur le prix de vente. Est-ce que ce prix correspond au prix du marché local ? Si oui, il vaut mieux ne pas surévaluer ce prix car le bien ne se vendra pas et, en attendant, il faudra continuer à payer les charges (impôts, chauffage, assurances, etc.) ce qui grèvera lourdement la somme qui devra revenir à chacun, donc y compris la part de votre frère.
je vous remerci pour votre réponse un enorme merci
cordialement
Mme Lambert
tisuisse bonjour
alors en fait si il est d'accord sur le prix de la vente pour cela pas de soucis le compromis a etait signé
le seule probleme c'est qu'il vas recevoir le depot de plainte pour agression et la il risque de tout faire pour ne pas signé l'acte de vente donc voila pourquoi ma question de savoir si il cherche a nous coincé il peut ne pas vouloir signé cette acte de vente d'ou une indemnité a versé a l'acheteur je precise que le compromis a etait signé
d'ou la question est ce que du a a la non signature si toutefois cela devait arrivé
est ce que c'est lui seule ou nous trois qui sont penalisé et devrons payé egalement ou lui seule
cordialement
mme lambert
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter