Contexte : achat appartement Mai 2010.
Sous un autre appartement ou réside une terrasse (30m² des 135m² au total)
Janvier 2011 : fuites, infiltrations dues à la terrasse du dessus.
Déclaration sinistre auprès de notre assurance… (le jour même dans les délais)
Le syndic déclare à son tour (comment peut on vérifier ça ?, en effet, le syndic nous confirme par téléphone que le sinistre n’avait pas été envoyé à l’assurance de la copropriété à temps sans préciser la date ) : question : l’assurance prend elle en charge le sinistre ? et si non comment se passe la suite !?
A ce jour, rien n’a été réparé. Notre assurance a envoyé au syndic un courrier demandant confirmation de la réparation.
L’étanchéité en question a été refaite y a 4 ou 5 ans… (mal refaite d’après un rapport d’un bureau de contrôle et chercheur de fuite missionné par le syndic ou assurance de la copro !!)
Avril : Le syndic a fait intervenir une entreprise de recherches de fuites…
Mai (début), on reçoit un courrier du syndic nous précisant la demande suivante : pourriez vous demander à votre assurance de rembourser dans le cadre de la convention CIDRE l’intervention du chercheur de fuite… très surprenant…
Depuis status qo !!!, que fait on ?
Pas de réparation.. et l’hiver arrivera rapidement…
L’entreprise qui a refait l’étanchéité ne veut pas reprendre ses travaux ; il dit que l’étanchéité en question devait être recouverte ( simple bitume mais non respect des DTU)
Normalement, la DO (assurance copropriété) devait initier une intervention d’un expert dans les trois mois (pas fait ! sauf si le chercheur de fuites est un expert !)… provisionner la somme pour les travaux et se retourner vers l’entreprise pour se faire indemniser… ? mais ce n’est pas le cas… !
Nous avons assemblée générale dans quelques semaines…
Merci pour votre aide,
C’est urgent je vous avoue…