9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
J'habite une petite copropriété d'une cinquantaine de lots dans le Val-d'Oise.
Il y a une semaine, nous avons été prévenus d'une coupure d'eau de 9h à 17h
pour cause de travaux.
Le soir venu, je me suis aperçu que l'eau chaude dans ma cuisine coulait faiblement
alors que le débit d'eau froide était normal.
Je précise qu'avant la coupure, tout était normal.
J'ai signalé le problème au syndic et au gardien qui est venu chez moi pour constater.
Après avoir fait un essai en ayant dévissé la douchette pour s'affranchir du filtre, le
gardien a constaté que le problème était toujours présent.
Le syndic m'adresse un mail en m'indiquant que j'étais le seul à me plaindre et
sous-entendait que cela venait certainement de mon mitigeur.
Mon mitigeur a été changé il y a 2 ans et fonctionnait parfaitement bien avant
la coupure d'eau.
En quoi suis-je responsable de ce problème et quels sont mes droits ?
Merci pour vos lumières.
Bonsor,
Il faudrait faire venir un plombier qui va déterminé ce qui se passe et voir si cela peut provenir de la coupure d'eau ou d'un problème de mitigeur.
Cordialement
Oui, bien sûr...
Mais qui paye ?
C'est à vous de payer le plombier que vous appelez. Et si vous ne faites rien vous n'aurez pas plus d'eau chaude. Sauf si c'est le cumulus qui s'est vidé et a besoin de plusieurs heures pour rechauffer.
Superviseur
Bonjour,
Vous n'avez pas qu'un point d'eau chaude dans le logement, le problème est-il le même partout ?
Je n'ai pas de cumulus, l'eau sanitaire et collective.
Je pense que c'est de la boue qui est venue obstruer partiellement mon mitigeur.
Je pense que c'est de la boue qui est venue obstruer partiellement mon mitigeur.
Alors démontez et remontez le mitigeur. Ou alors demander à un plombier.
Si vous avez un problème avec un seul mitigeur sur l'eau chaude (pas sur l'eau froide ? pas sur les autres robinets ? pas chez les autres voisins ? ) on peut soupçonner un défaut du mitigeur ... ou un dépôt de calcaire important.
bonjour
avez vous de l'eau chaude dans la salle de bains?
La salle de bain est sur une autre colonne d'eau et tout est normal.
Vous espérez que le forum va faire le diagnostic à la place du plombier ?
Que vous êtes drôle !!!
Je suis mort de rire...
Superviseur
Excusez ma collègue, qui voulait certainement dire qu'un forum juridique ne peut vous aider que dans le cadre d'une volonté de votre part, de demander réparation en justice en faisant valoir un préjudice certain .
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
"Je pense que c'est la boue qui est venue obstruer "
Moi, aussi !
Nous avons eu un probléme identique suite à une coupure pour travaux ,et, à une remise en pression brutale amenant de la boue ..
La pression est faible , mais l'espoir reste d'un retour à la normale !...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter