suite demande de travaux (fenêtre)

Publié le 05/03/2012 Vu 964 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/03/2012 08:23

Le premier refus en 2008 :
Je ne vois pas l' ATTEINTE réelle à un copropriétaire dont le lot se situe au 2ième étage pour une verrière ,à mes frais, au RDC. (refus pour doute etanchéité)….
En revanche et à mon humble avis , seuls, le cas échéant, les copropriétaires du 1 ier étage pouvaient émettre des réserves sur ces risques potentiels .
J'en profite pour remercier les copropriétaires qui , à cette A.G. , cherchaient, timidement certes, un consensus entre le copropriétaire opposant et moi-même.

Je me défends d'imaginer qu'un petit copropriétaire, de surcroît , d'un « débarras » ne puisse avoir le droit légitime d'améliorer son bien mais que des devoirs (charges).

Pardonnez-moi pour cette parenthèse historique et ma relative frustration pour des faits prescrits .

Permettez-moi ,dès maintenant , d'en venir à l'objet de ce courrier :
Par cette présente , je sollicite du conseil syndical ( majoritaire en voix ) son AVIS et ses Recommandations éventuelles sur un projet envisagé.
Celui-ci serait la création dans un mur porteur d'une fenêtre de 0,50m de large sur 1,60 de hauteur,
afin d'éclairer la partie mitoyenne au garage (lot 103) qui souffre d'une faible luminosité naturelle.

Je vais tenter, ci-après, de répondre en toute modestie aux principales questions que vous pourriez , très justement, vous poser :
L' esthétisme : Cette ouverture serait, géométriquement, en harmonie avec les autres fenêtres du RDC et des étages.
La solidité :
J'ai interrogé le CAUE (conseil architecture urbanisme environnement ) de PARIS qui affirme l'absence de risques d'une telle opération (copie du mail jointe),
à la condition que les travaux soient réalisés par des professionnels compétents agrées « qualibat ».
J'ai consulté ,pour des devis , un bureau d'étude et à un architecte sur la nature de ces travaux qui , je les cites, sont couramment demandés et réalisés dans d'autres copropriétés .

Je m'engage, si cet accord de principe m'est donné ( sans valeur en dehors de l' A.G.), à solliciter les assurances D.O. Et études de suivis et travaux par des professionnels choisis par le syndic ou le conseil syndical.
S

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter