Suite à un ravalement je n'ai plus de volets

Publié le 30/08/2011 Vu 2011 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2011 11:27

Bonjour,

Copropriete d'une dizaine de copropietaires.
Le ravalement de la cour proposé en 2010, 3 devis demandés mais les travaux ne sont pas votés. Nous avons juste voté un appel de fonds pour economiser et avoir l'argent en 2011. L'assemblée vote egalement qu'il faut avoir un minimum de 3 devis.

En 2011, le syndic propose de faire les travaux avant l'assamblée, nous envoi un mail disant qu'ils n'ont pas eu de devis moins cher (sans nous envoyer aucun devis) et qu'ils conseillent de proceder avec l'entreprise la moins cher des 3 devis de 2010 (ils proposent le même prix).
Confirmation et acceptation par email de certains copropietaires. Je n'ai pas le detail mais j'imagine que les reponses positives doivent être suffisantes en termes de tantiemes. Personnellement je ne reponds pas au mail (par oubli).

Dans le devis initial il y avait marqué "Depose des volets et mise en decharge"
Suite au ravalement de la cour l'entreprise enleve les volets (vieux volets en bois de type persiennes) mais en plus scie les gonds sur lesquels etaient posés les volets.
A priori les gonds etaient en bon etat.
Il m'est impossible de reposer le même type de volets vu qu'il n'y a plus de gonds.
Le syndic me dit que je peux faire ce que je veux à mes frais.

Que puis-je faire ?

30/08/2011 11:50

Bonjour,

Il semble qu'il existe un problème d'information due par le Syndic aux copropriétaires, au sujet des volets. Etes-vous le seul à avoir vu vos volets retirés ? Avez-vous, encore, par devers vous, le document transmis par le Syndic, vous avertissant des travaux ? Peut-être ce retrait était-il prévu ?
Néanmoins, il est fort surprenant que le Syndic n'est pas envisagé le remplacement de ces éléments indispensables !!
De toutes les manières, vous pouvez envoyer une LRAR à ce dernier en lui expliquant votre mésaventure et en lui demandant ce qu'il compte faire pour les remplacer.

Il faut bien imaginer que le remplacement des volets peut vous obliger à changer les fenêtres, également, ce qui induit un coût important.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter