Bonjour,
Petite question sur la suppression d'un digicode.
Ma compagne est locataire dans une copropriété qui a voté lors de la dernière AG de supprimer le digicode permettant l'ouverture du portail automatique pour les véhicules. Cette décision a été prise suite à l'abus de certaine personne qui ont distribué le code, ce que je comprends tous à fait.
En plus de la suppression du digicode, il a été décidé de remplacer les télécommandes d'ouverture du portal par des nouvelles. Les anciennes ne fonctionneront plus. Au passage, les locataires n'ont pas été sollicité pour la commande des nouvelles télécommandes et doivent se contenter d'une seule télécommande par appartement ! Avec comme excuse de la part des représentants de chaque allée : "Oh ça va être compliqué pendant un moment". Au top pour les familles.
Du coup le seul moyen d'ouvrir le portail c'est avec une télécommande ! Donc d'un point de vue pratique cela ne va pas simplifier les choses et surtout aussi d'un point de vu sécurité et cela m'inquiète beaucoup.
En théorie, le portail doit avec un système d'ouverture d'urgence. Je suis allé voir et je ne l'ai pas trouvé. Et lorsque l'on pose la question en cas de problème de batterie ou de télécommande défectueuse ..., là on a les réponses habituelles : "Oui les piles durent 5 ans, il ne faut pas faire tomber la télécommandes, …" bref des arguments non recevables.
Du coup, cette décision de n'avoir que la télécommande comme moyen d'ouverture est-elle légale ?
Merci pour vos réponses
Quentin