9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété gérée par'un syndic bénévole...Nous avons décidé de quitter le syndic professionnel pour des raisons financières mais la gestion par le syndic bénévole est désastreuse: entre autres, l'absence de compte rendu des réunions, le non présentation des comptes au conseil syndical, le vote d'un abattage illégal d'arbres appartenant à la copropriété et j'en passe...
Comment exiger que ce syndic respecte la loi...? Surtout que les autres copropriétaires semblent de mèche et ne se soucient absolument pas des lois régissant un syndic bénévole, ni des règles de la copropriété...
Merci d'avance pour votre réponse,
Allez voir un "vrai" syndic pro ,et il devrait donner la démarche ...
Le syndic pro est responsable de son manque de gestion
bjr,
commencez par faire part par LRAR à ce syndic bénévole de ses obligations non respectées et ensuite vous pouvez demander l'inscription à l'ordre du jour le remplacement du syndic actuel qui même bénévole a les mêmes obligations qu'un syndic professionnel.
cdt
Superviseur
Bonjour,
Le problème pour noapap, c'est qu'il semble seul à se soucier de ce problème, il y a donc peu de chances qu'il soit suivi en AG.
Je crains que le passage par la justice soit obligatoire...
Bonjour à tous,
Apres quelques recherches sur internet j'ai trouvé un comparateur de services de syndics dans les grandes villes de France. Pour ma part nous somme satisfait (copropriétaires) du service. Voici l'adresse : http://www.xxxxxx
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter