Syndic ne fait pas réaliser des travaux urgents

Publié le 13/09/2012 Vu 1288 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2012 12:56

Bonjour

Contexte :

Dans ma copropriété, il y a eu la réfection des terrasses d'un groupe de petits immeubles. Si cette opération s'est bien passée globalement, sur l'un des immeubles après le commencement des travaux de réfection, lors de la pose de l'étanchéité, il a été découvert qu'un mur acrotère était dangereux car mal conçu au départ et poreux. Le mur bouge lorsqu'on imprime un mouvement de poussée sur les garde-corps, oscillant et menaçant de faire tomber les pierres de taille collées sur la façade. La découverte de ce mur dangereux a été faite quasi à la fin des travaux d'étanchéité.

Ce mur étant dangereux il a été décidé de faire procéder en urgence à des travaux de consolidation. Des appels de fond exceptionnels ont eu lieu (ce qui est normal) et les travaux devaient avoir lieu 'le plus vite possible' (mois de juin 2012)

Ces terrasses sont considérées comme parties communes mais sont privatives pour les accès et la jouissance.

Question :

1) Puis-je invoquer un manquement de conseil ou de vérification de la part de l'entreprise qui a réalisé l'étanchéité et la réfection des terrasses. A mon sens il aurait été très facile de vérifier l'état de tous les murs AVANT de commencer les travaux , ce qui n'a pas été fait et entraine des frais supplémentaires.

2) Le syndic n'a toujours pas fait réaliser les travaux arguant du fait que soit l'entreprise contactée pour la réparation du mur ne répond par à leurs messages, soit qu'il tiennent pas leur promesses de rendez-vous. Comment puis-je demander que ces travaux soient réalisés au plus vite avant que les menaces liées à la météo rendent le travail impossible

Merci pour avis et conseils. Dernière modification : 11/09/2012

13/09/2012 08:33

Bonjour

Mon sujet est-il clair ? Faut-il d'autres précisions pour avoir une réponse ou bien dois-je juste être patient ? Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter