Contexte :
1)
Le syndic a fait poser d'urgence des etais, sous huissier, chez un copropiétaire, qui a acheté un appartement où auparavant (il y a 20 ans) ont été virés un mur porteur, des solives etc et il y aurait affaissement de structure. Une expertise a été faite et en atteste.
2)
Le copro nie tout en bloc, dit que c'est pas lui, se contredit etc. Action en référé du syndic
3)
Le copro fait appel, avec une contre expertise en poche , de quelques pages, pas datée ni signée, etc
4)
Le syndic leve 10 000 euos d'avance de fonds pour l'expert judiciaire qui va etre mandaté par le TGI (ordonnance de référé rendue le 26/09/2018, le rapport de l'expert judiciaire doit être déposé le 30/04/2019)
5)
Aucune nouvelle de l'affaire, le syndic ne répond jamais à nos questions, meme en recommandé !
J'écris au Service de Controle des expertises du TGI de Paris, toujours en attente d'une réponse sur l'avancement du dossier
6)
Le copro me dit que le syndiic n'a pu levé les fonds à temps (une partie des copro est liguée avec ce copro qui dit que c'est un coup monté contre lui!), donc pas d'expert judiciare
QUESTION : On devrait etre remboursés de la quote part versée (335 euros dans mon cas), où du moins qu'elle soit créditée au compte des charges. Le copro me dit que ca doit etre voté en AG, c'est fort de café quand meme !! Qu'en est-il ?
Merci d'avance !