Syndic peut il facturer le suivi de portes forcées(privatif)?

Publié le 01/11/2016 Vu 958 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/11/2016 14:57

Bonjour,

J'ai un appartement dans une copropriété de 7 appartements qui est suivie par un syndic professionnel.
Nous allons bientôt voter lors de l'AG les dépenses et autres.
2 propriétaires ce sont vus forcer leur porte palière et le syndic facture à la copropriété le suivi de ces 2 sinistres.
De plus, ils font marcher l'assurance de la copropriété.
Je ne trouve pas normal que le syndic facture une prestation à l'ensemble des propriétaires alors que ça concerne une partie privée (la porte d'entrée de l’appartement) et de sur-crois face marcher notre assurance.
Pouvez vous me dire si la facturation du syndic est justifiée et me donner les textes qui affirment ou infirment cette pratique.

Je vous en remercie par avance.

Sebing

Superviseur

01/11/2016 15:01

Bonjour,
A vérifier dans votre règlement de copropriété, les portes palières sont généralement parties privatives, mais le règlement peut en disposer autrement.

01/11/2016 15:26

Bonjour,

Justement dans le règlement de copropriété il est spécifié dans l'article 1 portant sur les parties privatives affectée à chacun des copropriétaires :
"Cette propriété comprendra notamment sans que cette énumération énonciative soit limitative :
Les portes d'entrée des appartements et les portes de communications;
..."
Donc il s'agit bien de partie privative.
Merci
Sebing

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter