Syndic non réactif suite a une procédure judiciaire

Publié le 12/09/2013 Vu 741 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2013 10:10

Bonsoir,
J'aurais voulu avoir des conseils pour faire avancer ma situation.
Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété.

En 2008 nous avons eu des dégâts sur l'immeuble suite a la démolition de l'immeuble voisin. Nous avons entrepris avec le syndic une action en justice qui pour le moment est semble t'il favorable pour nous.
Le jugement a été rendu début juillet après une 2nde action car la première a été invalidée.
Premièrement, je trouve bizarre que les propriétaires n'aient pas été consultés pour la stratégie a adopter... mais bon passons.
A la suite de la première action en justice, je me suis aperçu que je ne figurais pas sur la liste des demandeurs bien que des dégâts aient été constatés dans mon appartement lors des différents passage d'experts.
J'ai donc envoyé un courrier au syndic ainsi qu'a l'avocat pour demander de m'ajouter personnellement en tant que demandeur.
Depuis que le jugement de cette 2nde action a été prononcé, je n'arrive pas a avoir copie de cette ordonnance de référé et d’après le syndic (qui reste toujours tres tres vague) je ne suis pas demandeur. Je n'arrive pas a avoir plus de précisions de la part de l'avocat car injoignable et plus de rendez vous disponibles.

Quelle pression je peux exercer sur le syndic ou sur l'avocat face a tant de mauvaise foi.

Je vous remercie de vos conseils en espérant avoir été clair.
Merci

11/09/2013 15:40

Si vous voulez en savoir plus ,il faut rentrer dans le CS ,car il est impossible pour l'avocat de faire autrement en recevant chacun séparément .
Vous avez raison de préciser que vous avez des dégâts ,alors que ceci ne figurerait pas dans la liste des "demandeurs"...

12/09/2013 10:11

Merci de votre réponse.
En insistant aupres du syndic, j'ai reussi a avoir copie de l'ordonnance de référé. Cela confirme que je ne suis pas demandeur malgré une demande faite aupres du syndic par AR pour etre nommé personnelement au meme titre que les autres proprietaires ayant des dégats.

Dans notre copropriété, il n'y a pas de conseil syndical, il s'agit d'une petite coproprieté de 6 proprietaire.

Que puis-je faire aupres du syndic ou de l'avocat, si il n'est pas trop tard.

Sinon notre avocat a décidé avec de remettre en cause (avec l'accord du syndic)la decision de justice en raison des sommes insuffisantes prononcées contre la partie adverse. Ce jugement est provisoire mais quelle est le délai pour receptionner les sommes afin de pouvoir commencer les travaux de refections.
Je vous remercie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter