9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je débute au niveau du fonctionnement d'une copropriété car je viens d'acheter en aout 2010 mon premier appartement. Je suis étonnée par plusieurs choses mais n'y connaissant rien, je ne sais pas bien comment agir..
- il n'y a pas eu d'AG depuis juin 2009.. ne doit-il pas y en avoir une par an?
- le ravalement de façade voté à l'époque n'a toujours pas eu lieu
- j'ai mon appart depuis fin aout : je n'ai pas reçu d'appel de charges... Du coup je n'ai jamais payé de charges de Copro!
- je trouve les charges élevées (chiffre donné par le proprio précédent) : 1000€ par trimestre pour un 70m2. L'eau chaude et le chauffage sont collectifs, il y a un ascenseur mais il n'y a pas de gardien ni concierge. Je trouve du coup les charges un peu élevées..
Je voudrais me rendre utile et mettre le nez dans tout ça mais je ne sais pas comment m' y prendre. Comment puis-je avoir accès aux comptes de la Copro? (je suis auditrice financière, déformation professionnelle ;)) est-ce que je m'inquiete pour rien ?
Merci pour votre aide et vos conseils...
y-a-t-il un Syndic de copropriété gérant votre immeuble ?
Si oui, c'est à lui qu'il faut demander les comptes .
Si non, à qui l'ancien propriétaire payait les charges ? Dans la signature de l'acte de vente devant notaire, y a t il eu régularisation des charges ?
Bonjour alchimie,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui il y a un syndicat de copropriété, c'est pour ça que cela m'étonne qu'il n'y ait pas eu d'AG, qu'on ne me demande pas de compte pour les charges que je dois, etc.. Oui il y a eu régularisation des charges au moment de la signature (fin août) mais ces charges étant payées par trimestre, j'aurais du recevoir un appel de charges en octobre et un en janvier normalement.