9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un problème relatif à la taxe d'habitation du gardien.
Je sais qu'en matière d'imputation de cette charge, celle-ci est due par le syndicat des copropriétaires (avenant pour les départements VAR et Alpes maritimes) auquel il y a lieu de retirer la QP pour la redevance TV (qui elle, reste à la charge du gardien).
Mon problème est le suivant :
Cette taxe a bien été imputée sur les charges de la copropriété. Cependant à la lecture du bulletin de salaire de ce dernier, celle-ci est également ajouter au montant brut du salaire de base.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur.(?) Si la taxe est payée par le syndicat, pourquoi celle-ci apparaît également sur le bulletin de paie?
Merci par avance pour vos réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Merci pour votre réponse mais ce que je ne comprends pas c'est : étant donné que le gardien ne paye pas cette taxe, pourquoi elle apparaît dans son salaire? C'est bien le syndicat qui la règle directement. Le gardien n'a donc pas en plus à la récupérer sur son salaire? non?
Oui, mais le gardien s'il habitait ailleurs paierait cette TH, donc si son employeur la paye, c'est un avantage salarial qui est soumis à charges sociales donc on l'inclue dans le brut, puis on la retire pour avoir le net.
Trés bien!
Cela ne me paraissait pas trés logique à la base, cela l'est un peu plus avec votre réponse!
Merci bien!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter