9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un lot dont la désignation est : un appartement avec une terrasse privative ;
Un autre article du règlement de copropriété indique : "les lots dont la désignation comporte la jouissance exclusive de terrasses auront à leur charge l'entretien complet et les éventuels réfections du revêtement extérieur desdites terrasses".
l'alinéa suivant précise que le gros oeuvre et l'étanchéité seront compris dans les charges communes.
J'ai l'intention d'installer une climatisation reversible dont le moteur sera sur ma terrasse (je précise qu'il ne sera pas visible) dois je demander l'autorisation de la copropriété ?
Merci de votre prochaine réponse.
Dernière modification : 01/05/2023 - par Chaber
Modérateur
bonjour,
il est probable qu'il sera nécessaire de percer les murs de façade pour relier le groupe extérieur au groupe intérieur, commes les murs de façade sont des parties communes, vous devez obtenir l'accord de votre A.G., sans oublier le bruit généré par le groupe extérieur qui fonctionne lorsqu'il fait chaud et que les fenêtres sont ouvertes.
Salutations
Bonjour,
Visible ou pas, il vous faut une autorisation de l'AG de copropriété pour installer cette PAC.
Il y a plusieurs sujets sur le forum qui donnent invariablement cette même réponse.
Merci de la rapidité de vos réponses et de leur clarté
Bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter