Travaux ancien propriétaire

Publié le 17/07/2019 Vu 560 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/07/2019 11:39

Bonjour,

Nous avons acquis un bien en copropriété et après achat nous avons découvert que l'ancien propriétaire a fait des travaux sans accord de la copropriété, aujourd'hui nous nous retrouvons à payer de ses erreurs et ne savons comment faire pour le mettre en cause.

16/07/2019 12:24

Bonjour,

De quels travaux est il question ?

SK

16/07/2019 13:17

Bonjour,
Après avoir demander à ce que les combles lui soient céder, il les a enlever et à surélever le plafond, en posant des planches de bois,
aménager un grenier, poser deux fenêtres de toit, remplacer une poutre.
Après 2 mois dans l'appartement nous constatons des infiltrations d'eau dans toutes les pièces, les fenêtres de toit ne sont pas aux normes donc à changer, condensation.... la poutre est fissurer donc présente des faiblesses à changer aussi.
En vous remerciant des réponses que vous m'apporterez.

17/07/2019 13:43

RE

Je ne peux que vous engager à prendre un expert qui passera sur place afin de donner un avis technique précis et impartial des désordres que vous subissez tout en lui précisant que les travaux vous ont été cachés lors de la vente et non autorisés par la copropriété desquels ont peut déduire la mauvaise foi du vendeur.

Car, dans cette affaire tout le monde est fautif: le vendeur qui a fait les travaux sans autorisation, le syndic qui a validé la vente des combles sans se préoccuper des travaux qui ont été faits par la suite et, peut être du notaire qui n'a pas réclamé tous les documents nécessaires a la vente suite a ces modifications.

Et vous qui arrivez en bout de chaine après tous ces incompétents, et qui doit payer les pots cassés.

Cet avis d'expert, avec devis chiffrés, vous permettra, selon ses conseils, d'engager une procédure contre l'ancien propriétaire.

SK

Modérateur

17/07/2019 13:59

bonjour,

il faudrait savoir si ces combles sont mentionnées dans l'acte d'achat du bien.

si la vente ne concernait que l'appartement décrit dans l'état descriptif de division, on ne peut rien reprocher au syndic, ni au notaire.

christelle a du s'apercevoir que la description du bien en vente ne correspondait pas au bien visité.

vous devez mettre en cause votre vendeur

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter