Bonjour et bienvenue
Puis je demander dans une future AG le droit de "abriter" de quelconque façon ces deux places de parking?
C'est exactement ce qu'il faut faire, juridiquement parlant.
Dans le cadre d'une future Assemblée Générale (AG), soumettre une demande concernant l'abri des places de parking. La décision finale reviendra à l'ensemble des copropriétaires réunis lors de cette AG.
Prévoir la proposition de plusieurs solutions; abri spécifique, bâches ou de structures temporaires, ou toute autre solution, comme l'ombrière avec panneaux solaires (dans l'air du temps).
Lors de l'AG, vous devrez présenter votre demande de manière convaincante, donc claire et détaillée, en expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez abriter les places de parking, les avantages que cela apporterait aux copropriétaires, ainsi que les éventuels coûts et impacts sur l'esthétique de l'immeuble.
Même si vous obteniez un accord, n'oubliez pas qu'un abri entraîne des travaux modifiant l'aspect extérieur de l'immeuble, il peut être nécessaire d'obtenir un permis de construire ou une autorisation de travaux auprès de la mairie.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)