Travaux d'isolation des communs soumis aux votes

Publié le 14/10/2013 Vu 921 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2013 11:11

Bonjour,

La situation:

Nous avons achetez un appartement dans une copropriété en Février 2013.
Ce logement est au RDC, au dessus d'une partie des caves et de l'allée centrale des garages.
La copropriété est composé de 60 logements.
La construction de l'immeuble date de 1997.

L'ensemble du plafond des garages, de l'allée centrale et des caves est recouvert de flocage (je pense minérale) permettant l'isolation thermique et phonique.
C'est également anti feu.

J'ai découvert en juin une petite zone de 10m² qui a malheureusement été oublié et ce trouve donc brut de béton.
Cette zone correspond à une partie de mon salon et crée certainement un pont thermique important.

Un voisin qui habite l'immeuble depuis l'origine m'a expliqué qu'il avait remarqué cette zone depuis longtemps et en avait parlé aux anciens propriétaires de mon appartement.
Mais étant plus que laxiste ils n'ont rien fait et surtout ne nous ont rien dit. Cette zone n'a aucune raison de ne pas être floqué.

J'ai donc contacté le syndic afin qu'il viennent voir. Nous avons conclu qu'il fallait faire quelques choses et que la copro nous devait ce bout d'isolation.
Il a recherché avec grande difficulté une entreprise voulant bien faire le travail. Une fois un devis fait je pensai avoir une isolation avant l'hiver.

Le problème:

Une voisine qui est au conseil syndical m'a expliqué que lors de leur réunion préparatoire de la réunion annuel des copropriétaires ( le 25 novembre 2013),
ils ont parlé de mon problème et le syndic a dit qu'il soumettrai les travaux au vote. De plus des personnes du conseil syndical ont déjà dit que je pourrai faire les travaux mais cela sera à mes frais.

La question:

Est-il normal que ce manque d'isolation qui date de la construction soit soumis au vote? La copropriété ne doit elle pas l'isolation pour tout le monde pareil?

Merci d'avance pour votre aide!

Modérateur

10/10/2013 12:01

bjr,
tous les travaux sur les parties communes financés par la copropriété doivent être votés par l'assemblée générale à moins que le montant puisse être dans le pouvoir de décision du conseil syndical (voté par l'a.g.).
cdt

14/10/2013 16:37

Le syndic réceptionnaire de l'immeuble devait le signaler à l'époque ,mais .....
Donc maintenant vous aurez le droit par l'AG (après vote) de faire les travaux à vos frais uniquement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter