travaux sur partie privative

Publié le 02/03/2009 Vu 2517 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/01/2009 21:01

Bonjour,je vis dans une copropriété de 4 lots,le sujet de ma question porte sur des travaux d'étanchéité que mes voisins veulent réaliser sur leur terrasse privative et dont ils veulent faire porter la répartition des frais à l'ensemble des coproprietaires sous prtexte que des infiltration impactent des parties communes.
Notre syndic de copropriété, s'est emparré de cette affaire et à fait réaliser une estimation par un expert. L'expert a remis son rapport avec une estimation de travaux d'environ 40K euros. Une réunion s'en est suivie durant laquelle j'ai voté les travaux mais en mettant ma participation en suspend à charge au syndic de me prouverque je dois participer à ces travaux. Depuis le syndic, me réclame l'avance des frais, basée sur la seule estimation de l'expert, nous n'avons aucun devis et il a calculé la répartition des travaux selon les tantièmes des habitations.
Ma premiére question est: le syndic a t'il le droit de gérer des travaux sur des parties privatives,
deuxiémement: a t'il le droit de lever des fonds sur une estimation de travaux et non sur devis.
troisiémement: les travaux sont dans les jardins a t'il le droit de répartir les frais selon les tantiémes des parties habitées.
quatrièmement: si je dois participer dois je participer à l'ensemble des travaux ou seulement à la partie étanchéité.
J'espère avoir était assez clair et concis et vous remercie d'avance pour vos réponse.

02/03/2009 10:32

Bonjour, j'ai a peu pres le meme pb que vous
pour ma part, il a ete vote a l'assemblee generale le ravalement de facade et la verification de l etanchéite des balcons privatifs.
J'ai recu un dvis a signer, l'entreprise est la meme que celle qui fait le ravalement, les sommes pour casser et reposer le carrelage de mon balcon sont faramineuses. Je ne suis pas du ntout OK
On m a dit d'avancer l'article 9 de la loi du 10/07/1965; qu en pensez vous ?
avez vous trouvé un solution depuis ? merci pour votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter