9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
la copropiété effectue des travaux de ravalement de l' immeuble à l'aide d'un maitre d'oeuvre.
Qui signe le document de fin de travaux? le maitre d'oeuvre, le syndic?
Le president du conseil syndical peut il intervenir et mettre des réserves sur les malfaçons rencontrées lors des travaux ?
Merci de votre réponse
Dernière modification : 25/02/2022 - par mauve69
Bonjour,
Ca dépend du niveau de détails de la résolution votée.
Le maitre-d'oeuvre est normalement le syndic et le CS peut lui donner, par courrier ou courriel, le détail des malfaçons. Si c'est un personnage étranger à la copro je pense qu'il n'a pas qualité pour signer quoi que ce soit.
Bien à vous.
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
merci pour la réponse.
je ne suis pas sur que le CS puisse ecrire sur le document officiel qui part en mairie surtout si il y a desacord entre le CS et le mettre doeuvre.
Aujourd'hui quand je fais des remarques peu importantes on les prend en compte, quant c'est plus important, on me dit que ce n'est pas de mon ressort.
C'est poiur cela que je souhaite l'inclure au document en fin de chantier
Modérateur
bonjour,
dans le cadre d'un renouvellement de façades qui s'étale sur plusieurs semaines, le maitre d'ouvrage délégué organise des réunions régulières avec l'entreprise intervenante, le syndic y assiste mais les membes du conseil syndical (voir d'autres copropriétaires ) peuvent y être conviés.
ces réunions permettent de faire toutes remarques et observations sur la rélaisation des travaux pendant la réalisation des travaux sans attendre la fin des travaux.
salutations
Bonjour,
Dans ma réponse je ne parlais pas de la mairie ni d'un quelconque document administratif.
Pour répondre plus précisément à votre question, c'est le syndic le maitre-d'oeuvre, mais l'AG peut avoir délégué son role à un maitre-d'oeuvre autre. D'où ma remarque sur les termes de la résolution acceptée par l'AG.
"youris" a parfaitement résumé la réponse.
Bien à vous.
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter