9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il a été acté le remplacement d'un portail.
Celui-ci peut'il être remplacé par un portail d'un type autre que celui existant par exemple automatisé l'originel ne l'étant pas ?
Je précise que je suis le seul à avoir un garage qui necessite le passage par ce portail, et qu'un autre copropriétaire à une tolérence de positionner un véhicule dans la cour.
En dehors de l'accord donné pour le remplacement du portail, l'automatisation ( qui n'et pas le remplacement, mais une évolution de celui-ci) concerne t'il l'ensemble des copropriétaires ou seulement les copropriétaires qui ont l'usage avéré (pour accèder à son garage)ou toléré (pour un stationnement temporaire en cour)- de celui-ci pour accèder à son garage?
Merci pour vos éclaircissements.
Sincères salutations
pdelver
Bonjour,
La discussion autour du remplacement du portail a due avoir lieu au cours de la dernière assemblée générale, puisqu'il semble que la décision ait été prise. Qu'a-t-il été dit ? Et les copropriétaires, s'ils ne s'y sont pas opposés malgré le nombre restreint d'utilisateurs, ont, sans doute, décidés de payer la facture au prorata des milièmes qu'ils possèdent dans votre copropriété.
Merci pour votre réponse.
Rien de précis dans le contenu du remplacement donc l'on peut penser (mais doit'on penser dans ce genre de dossier...)un remplacement à l'identique ; toute amélioration devant obtenir, très certainement, l'acdord des copropriétaires...ca c'est le premier point que je me pose.
Le second reste le fait que j'ai le quasi "monopole" (sans oublier la tolérance de stationnement accordé à un copropriétaire), ne m'appartient'il pas d'avoir mon mot à dire dans le volet de l'automatisation de ce portail remplacé (51% étant à ma charge)donc ces 51% peuvent-ils aussi être le refus "accepté" de mon souhait la non-automatisation ou cet aspect est il également soumis à l'intégralité des copropriétaires ?
Encore merci pour vos éclairages
Bonjour,
Le remplacement du portail doit faire l'objet d'une intervention du Syndic lors de la prochaine assemblée générale, et le mode de financement doit en être précisé.
Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants du dossier, il est difficile d'en dire davantage.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter