9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Présentation... : Fabien, Président de l'association Syndicale Libre d'un petit lotissement de 11 maisons sur La Ciotat (13600).
Voilà mon petit souci : Nous sommes 11 propriétaires de maisons individuelles dans un lotissement qui comporte 2 accès (voiries) totalement indépendants, l'un dessert 4 villas, l'autre 7.
Une partie des propriétaires que compose l'accès aux 7 villas souhaite installer un portail électrique à l'entrée, alors que les propriétaires des 4 villas qui possèdent également leur entrée indépendante n'en éprouve pas le besoin à ce jour.
Plusieurs questions se posent :
- Ce type de travaux nécessite-t-il un vote à l'ensemble des propriétaires ? (Des 11 villas alors que ce portail n'en concerne que 7..?)
- A quelle majorité des voix ? (double majorité des voix compte tenu de la nature des travaux, dixit l'article 26 ? soit 2/3 des 11 propriétaires ?)
- ET quelle serait ainsi la répartition des coûts des travaux ? (Au Quantième ? pour les 7 impliqués, ou pour les 11 propriétaires ?)
J'espère avoir été assez clair dans ce résumé, et vous remercie beaucoup par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bien cordialement,
Fabien
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net