travaux votés sur partie commune a usage privatif

Publié le 05/01/2022 Vu 840 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2022 11:38

Bonjour, Des travaux d'étanchéité de balconnière sur une partie commune à usage privatif ont été votés en AG. Devis accepté. Lorsque le prestataire se présente, le copropriétaire refuse l'accès par son apprtement. Le dégat des eaux est déjà constaté au préjudice de l'appartement situé en dessous. Des travaux identiques ont déjà été votés et effectués dans d'autres appartements pour les mêmes raison, sans la moindre contestation ou refus d'un copropriétaire.

Quels sont nos moyens pour faire réaliser ces travaux malgré la mauvaise volonté du copropriétaire sachant que le syndic est parfois lent ou inefficace.

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Michel Le Moigne

05/01/2022 12:26

Bonjour,

Vous ou le conseil syndical ne pouvez faire grand-chose car c'est de la responsabilité du syndic de faire appliquer les décisions d'une AG.

Le copropriétaire incriminé ne peut s'opposer à la réalisation de travaux voté même si c'est sur une partie commune à jouissance privative. Le syndic doit faire son job pour lequel il est d'ailleurs payé. Nul d'ailleurs ne peut s'opposer à la réalisation de travaux régulièrement décidés.

Mais vous pouvez essayer de faire entendre raison au récalcitrant.

Bien à vous.
__________________________
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.

Superviseur

05/01/2022 12:31

Bonjour
Pour la réalisation des travaux d'intérêt collectif réalisés sur les parties privatives, le syndicat exerce les pouvoirs du maître d'ouvrage jusqu'à réception des travaux. »

L’article 9 de la loi du 10.07.1965 précise « qu’aucun des copropriétaires ou de leurs ayants droit ne peut faire obstacle à l’exécution, même à l’intérieur de ses parties privatives » , de certains travaux décidés en AG.

Le syndic peut agir en référé.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter