Usage de Faux pouvoirs en AG de copropriété

Publié le 18/02/2023 Vu 1261 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2023 14:02

Bonjour ,Une personne a fabriqué des faux pouvoirs (au nom d'une société radiée depuis longtemps) et les a utilisés à plusieures reprises dans les AG de notre copropriété .
Quell procédure à entreprendre , c'est le Syndic qui doit engager les poursuites ?
Merci .

17/02/2023 14:05

Bonjour,

L'annulation des décisions de l'AG est possibled ans les 2 mois de la notification du PV selon l'article 42.

Si ces faux ont causé un préjudice (?), le syndicAT peut porter plainte : démarche à décider par un vote de l'AG et que le syndic devra exécuter ensuite.

17/02/2023 14:48

bonjour

quelle société a été radiée?

celle qui est copropriétaire ou celle qui a reçu le pouvoir ?

17/02/2023 21:57

Bonjour,

Le syndic se doit de vérifier la mise à jour des copropriétaires ,et en conséquence des pouvoirs .

Le pdt de séance ne peut etre responsable d'une tromperie .

Modérateur

18/02/2023 10:45

bonjour,

seuls les copropriétaires (dont le syndic possède la liste) peuvent donner des pouvoirs afin d'être représentés à une A.G..

je comprends qu'un copropriétaire a donné son pouvoir à une société mais doit être représenté par une personne physique.

sachant que le mandant ne peut pas donner plus de pouvoirs au mandataire qu'il n'en a lui-même, je ne vois pas ou est le problème en particulier au niveau des votes des résolutions.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter