Validité PV assemblé générale

Publié le 10/06/2016 Vu 1415 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2016 19:01

Est-ce que le PV d'une AG est valable si l'un des scrutateurs refuse de signer le PV car il n'est pas d'accord avec un des éléments du texte.Merci

30/05/2016 16:23

Oui l'A-G est valable même si le PV n'est pas signé même par le Président de l'A-G. A fortiori si c'est simplement un scrutateur qui n'a pas signé!

31/05/2016 08:20

vous pouvez confirmer que la signature du pdt de séance ne serait pas obligatoire !...

Modérateur

31/05/2016 10:14

bonjour,
l'article 17 du décret 67-223 indique qu'il est établi un P.V. des décisions prises par l'A.G. qui est signé par le président, par le secrétaire et par le ou les scrutateurs.

" Toutefois, l'absence de signature du président et des scrutateurs sur le procès-verbal de délibération de l'assemblée générale des copropriétaires n'entraîne pas, à elle seule, la nullité de l'assemblée générale. Il incombe au copropriétaire qui se prévaut de cette irrégularité de prouver qu'elle lui cause un préjudice.Dès lors, les copropriétaires présents à l'assemblée générale qui ont voté les résolutions litigieuses qui, par ailleurs, ont été approuvées à l'unanimité des copropriétaires présents, et qui ne démontrent pas que les énonciations du procès-verbal sont erronées sont irrecevables à en contester la validité.
CA Besançon (1e ch. civ., sect. A), 10 octobre 2007 - RG n° 06/00490."

la force probante d'un P.V. d'A.G. non signé est fortement diminuée. car un tel document n'est pas de nature à prouver la résolution prise (C.A.paris 26 mai 1986 et civ.3° 28 octobre 1985).

salutations

02/06/2016 18:06

Bonjour,
Voilà, Youris a presque tout dit, sauf que:
si vous voulez aller au TGI, vous videz votre LDD et dans 5 ans vous aurez un résultat. Lequel?

03/06/2016 10:49

Finalement le fait d'élire un pdt de séance ne sert donc à rien ,sauf pour déplacer le cas échéant l'ordre des résolutions......
Bien décevant de s'impliquer .

10/06/2016 17:45

Si le président de séance anime l'A-G, souvent c'est le syndic qui s'en charge mais il n'est que secretaire de séance ce n'est donc pas à lui à le faire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter