Vice apparent parking vefa

Publié le 28/08/2017 Vu 979 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/07/2017 02:14

Bonjour,

Suite aux dernières averses il y a eu des infiltrations d'eau importantes au 1er sous sol de mon immeuble.

Malheureusement il n'y a pas d'écoulement rendant mes 2 emplacements de parkings impropres à l'usage. 3 jours après les averses l'eau stagne (1 à 2 cm de profondeur) et couvre complètement mes emplacements.

J'ai descellé ce problème à la remise des clés ce 13 juillet 2017 de mon appartement acheté en VEFA ( acte notarié en novembre 2015).

La personne en charge de me remettre les clés pour le compte du promoteur, m'ayant expliqué que ce problème concernait la copropriété, n'a pas souhaité émettre une réserve individuelle. Or, si le défaut d'évacuation fait peser de toute évidence des risques de dégradation de l'immeuble à long terme, n'ai-je pas intérêt de mon côté également à emettre une reserve compte tenu des préjudices personnels que je subis dès à présent ?

L'immeuble a été réceptionné le 23 juin 2017 par temps sec, il était donc impossible de détecter le problème d'évacuation d'eau à ce endroit de la résidence.

Heureusement la copropriété dispose encore de quelques jours pour émettre une réserve sur la question.

Vice apparent ou vice caché ? Périmètre de la copropriété ou du propriétaire? Ai-je eu finalement raison d'accepter les clés ( apres, je tiens à le preciser un 1er refus le 29 juin pour des problèmes concernant l'appartement) ? Tels sont mes questionnements.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement. Dernière modification : 14/07/2017

28/08/2017 14:30

Bonjour

Dans votre cas, il faut demander au syndic de faire une déclaration de sinistre à la dommages ouvrage.

Si la dommages ouvrage accepte de prendre en charge (par expérience il y a peu de chance)votre problème est réglé;

Dans le cas contraire, il faut saisir en référé expertise le président du TGI et mettre en cause, la DO, le maitre de l'ouvrage; les entreprises concernées (Gros oeuvre, architecte société d'étanchéité...) La responsabilité pourra ainsi relever de la garantie décennale ou à défaut de la responsabilité contractuelle.

Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter