9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Moi voisin de palier a récemment entrepris des travaux chez lui et suite à cela, j'entends maintenant des bruits stridents et brusques (des fois ça ressemble au bruit d'une foreuse !) dans ses canalisations lorsqu'il ouvre un robinet. Je n'entendais pas ces bruit avant les travaux et ils sont localisés au niveau de la cloison séparant ma chambre à coucher de son appartement à lui. Il s'en suit donc une forte nuisance à chaque fois qu'il utilise ses sanitaires. À cause de ça, j'ai même développé des troubles du sommeil...
A-t-il le droit de changer l'installation de ses tuyaux et de générer de tels bruits ?
Est-ce qu'il y a des bases légales sur lesquelles je peux m'appuyer pour l'obliger à revoir son installation et supprimer cette nuisance ?
Merci pour votre réponse
Dernière modification : 05/11/2016
Superviseur
Bonjour,
Vous êtes propriétaire ou locataire de votre logement ?
Votre voisin est propriétaire ou locataire de son logement ?
Je suis locataire et mon voisin est propriétaire de son logement.
Superviseur
Dans ce cas, vous devez en informer votre propriétaire car c'est à lui d'intervenir directement auprès du syndic de copropriété.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter