Vote d une pergola en Assemblee générale

Publié le 07/02/2013 Vu 2998 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/02/2013 17:12

Bonjour,
Mon projet de pergola (respectant les critères définis par l architecte de la copropriété) vient d être refusée par l AG. Par contre deux autres projets identiques ont été acceptés (pergolas de 3m sur 3,15m tandis que la notre devait faire 6m sur 3m: on avait indiqué "d un maximum de 8m sur 4m " mais on a précisé lors de la présentation que celle ci ne ferait pas plus de 6m sur 3m). On nous a dit que la localisation de notre appartement face à l entrée était trop visible. Une des pergola acceptée sera en toit terrasse au dessus du notre et sera visible depuis le bout de la route, beaucoup plus que la notre au final.
Cette pergola est indispensable car le soleil frappant sur la baie vitrée de 3m je suis suis obligée de baisser le volet des 11h du matin et de vivre dans la pénombre et la chaleur. Je ne peux envisager de passer un nouvel été comme cela. Un store du fait de l exposition au vent n est pas envisageable vu que même le volet roulant que je suis obligee de baisser à moitié s est arraché cette semaine. Quels sont les recours possibles? N y a t il pas de l abus dans ces décisions partiales? Le syndic n aurait il pas du en appeler au bon sens des personnes ou faire voter les pergolas en général? Pour les stores cela a été autorisé généralement sans passer par une AG.
Cordialement.

Modérateur

07/02/2013 20:20

bjr,
une assemblée générale a le droit d'accepter ou de refuser tout sujet soumis à son vote.
pourquoi avoir indiqué sur votre projet 8m x 4m alors qu'oralement vous annoncez au maximum 6m x 3 m ce qui fait une différence de superficie importante et ce qui compte c'est le projet figurant à l'ordre du jour.
le syndic a en principe le rôle de secrétaire lors de l'a.g. c'est au président de séance de veiller à son déroulement.
les stores sont généralement prévus dans le règlement de copropriété avec des teintes à respecter.
je ne vois aucun abus dans la décision de l'a.g.
si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez contester la délibération de l'ag devant le TGI dans les 2 mois suivant la réception du compte rendu d'a.g.
ou représenter votre projet l'année suivante en essayant de convaincre auparavant les autres copropriétaires.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter