9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis proprietétaire avec un bail commercial d'un café pmu vente de pizza + un parking.Le locataire a supprimé 4 places de parking pour monter une terrase en bois démontable sans mon accord depuis 2 ans dejà .Puis-je augmenter le loyer lors du renouvellement de bail et sur quelle base ? Un supermarché vient egalement de s'implanter a proximité .Merci de votre réponse
bonjour
ce local commercial est il situé dans une copropriété?
Bonjour,
Pourquoi pensez-vous que le locataire devait vous demander une autorisation s'il vous loue les locaux ainsi que le parking en question ?
Et que vient faire le supermarché dans vos relations bailleur/locataire ?
Bonsoir le local n'est pas en co propriété . En general il me semble que le locataire doit demander une autorisation préalable pour tout travaux ou transformation qui ne serait pas stipulé dans le bail et les facteurs locaux de commercialité (implantation commerciale ) entrent dans le cadre d'une augmentation de loyer , ce qui était ma question initiale .
les places de parking sont elles situées sur la voie publique ?
J'ai trouvé cette page d'infos utiles pour vous :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31925
Les places de parking sont privées et pas sur la voie publique .Je vous remercie pour le lien .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter