Bonjour,
Dans l'appartement au dessus du mien vit une famille avec maintenant 3 enfants en bas age. Il s'agit d'un 50m² (vieux et mal sonorisé) et accommoder tant de monde dans cet espace nécessite déjà bcp d'amenagements en permanence (autrement dit: les meubles sont bougés quasi tous les jours, le canapé lit déplié et replié etc).
C'est déjà difficile à vivre, mais j'essaie de me montrer compréhensive.
Malheureusement, le problème ne s'arrête cependant pas là: chaque weekend, ils reçoivent une multitude de visiteurs. Par moment, ils sont 20 dans l'appartement, dont des enfants en bas âge qui courent sur le parquet.
Vous ne vous imaginez pas le bruit que ca fait. Par moment, mon platefond semble trembler. Pas de repos pour moi le weekend - aucun weekend.*
En été je pars me balader mais en hiver c'est plus compliqué, et j'avoue que j'ai aussi besoin du calme pour me reposer après une semaine de travail.
Les discussions avec les voisins sont difficiles - ils sortent constamment la carte "culturelle" (culturellement, chez nous, la famille vient visiter et c'est tout) et pensent que, puisque ca se passe en journée, ils ont tous les droits.
Ont ils raison?