Bonjour,
Mon assurance multirisque pro , la macsf, prétend n'être qu'une assurance indemnisation, donc qui répare les dégats que j'ai subis, mur mitoyen gorgé d'eau dans le cadre d'un dégat des eaux, car je n'ai pas pris la protection juridique complémentaire et donc facultative. est-ce possible qu'ils attendent que mon voisin de mauvaise foi ne fasse pas réparer le dégat qu'il a causé éternellement pour ensuite ne pas procéder, la fuite n'étant pas réparée à l'indemnisation de mes dégats?
Mes 2 voisins locataires, mitoyens de mon mur, ont le même propriétaire qui est à l'origine des travaux défectueux ayant causé ma fuite :
il a posé ou fait poser un sanibroyeur de façon non conforme ,c'est-à-dire sur la conduite des eaux ménagères et non sur les égouts.... Ceci entraine un refoulement chez mon voisin(non assuré!) et crée mon dégât des eaux.
Qui est en cause? Le locataire du bail commercial chez qui le sanybroyeur préexistait à son entrée dans les lieux ou le propriétaire (qui fait la sourde oreille, tout comme l'assurance et le bailleur!....)
Merci de vos réponses