dégradation du locataire qui doit payer ?

Publié le 02/06/2013 Vu 972 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2013 19:18

Nos locataires sont entrés en septembre par une agence que nous a vions mandatée.
Ce logement avait été remis à neuf.
Dans le mois qui a suivi nous sommes intervenus pour le siphon de l'évier de cuisine (utilisation du produits corrosifs car fondu).
Plus une refixation des tuyaux cuivre dans la cave (qui donnent de l'eau dans la salle de bain) et changement d'une prise dans une chambre.

Depuis ils ne cessent de nous relancer par sms pour des fuites des tuyauteries cuivre de la cave et de nouveau le siphon.

Ils menacent de faire intervenir une société alors qu'ils ne sont pas disponible quand nous leur proposons une heure.

Qui doit règler ces réparations?

Merci pour vos réponses.

04/05/2013 18:20

Si vous attendez que la fuite se bouche toute seule ;vous risquez d'avoir des dégâts ....
et, il serait utile de faire une déclaration à l'assurance au cas ou .....
Votre locataire est il responsable d'un mauvais travail du plombier lors de la remise à niveau en septembre?
Le plombier aurait il utilisé du cuivre dit " chinois" qui laisse par impuretes passer l'eau ou le gaz ?

Le locataire est responsable de l'entretien des petits travaux ( il existe une liste (comme joints,robinets ,ect....)

05/05/2013 20:20

C'est mon mari quia éffectué les travaux et tout fonctionnait.

Il a déjà réparé une fois car les tuyaux decuivre étaient tombés deu plafond de la cave on ne sait pas comment mais bon voilà cela a été réparé.

Une deuxième fois plus de six après me paraît plus que suspect.
La tuyauterie ne tombe pas d'un coup il me semble ?
Il en est de même pour le siphon, mis à part un joint ou le déplacer il ne fuit pas tout seul??

Je ne suis pas expertemais cela me semble un peu gros même chez moi depuis six ans que la cuisine est posée (toujours par mon mari) il n'y a aucune fuite !

Ils nous doivent un mois de loyer (chèque à l'entrée des lieux refusé par la banque car compte non approvisionné)et paient leur loyer toujours en retardet je soupçonne qu'ils cherchent n'importe quelle excuses pour ne plus règler leur part de loyer.

Merci en tout cas pour votre avis

06/05/2013 06:27

Je suis en accord avec votre façon de percevoir votre locataire qui doit avoir des problèmes de trésorerie :
N'oubliez pas de prendre un huissier dans le cas ou il ne paierait pas deux mois consécutif ,et lui faire un cdt de payer...

En ce qui concerne les travaux de plomberie ,le fait de ne pas avoir de factures pour étayer vos dires concernant l'entretien peut lui donner raison vis à vis d'un juge ?

Bravo à l'agence pour le choix du locataire ! :ce dernier fournissant un chéque en bois pour le premier loyer!
on ne peut s'étonner du manque de confiance des propriétaires pour louer désormais....

06/05/2013 21:34

Je suis d'accord avec vous vive les agences !!!
Pour les factures nous avons tout en ordre !
Rien n'interdit de faire nous même les travaux, les produits sont de qualités (pas du bricoman ou autres) nous repondons à chaque fois à leur demande pour des broutilles, en oubliant les horaires.

Tout le monde peut avoir des pb de trésorerie mais on ne loue pas un bien en sachant qu'on ne peut assumer le loyer enfin c'est mon avis.
Bref ma question étant que si on répare sans cesse c'est qu'il y a un problème chez eux.

07/05/2013 07:22

Effectivement il doit y avoir un probléme chez eux : celui de vivre au dessus de ses moyens ou de ne pas en avoir !
Reste qu'un chéque en bois est déjà un très mauvais départ....

Superviseur

07/05/2013 07:45

Je suis d'accord avec vous vive les agences !!!
Bonjour,
En règle générale, les agences appliquent le mandat.
Malheureusement, peu de propriétaires, au moment de signer un mandat de gérance, ne s'y intéressent vraiment. Et pourtant, c'est ce mandat qui fait loi entre l'agence et le propriétaire. Il faut donc bien l'étudier et ne pas hésiter à y faire porter les clauses voulues comme par exemple, les critères de choix des locataires...

07/05/2013 12:38

Il n'y a eu de signature de mandat.
L'agent est venu à la maison à visiter a donné son avis sur le montant du loyer à
a pris note de nos critères point
La mise en place des locataires s'est effectués pendant que étions en vacances. Nous ne les avons pas rencontré.

Dès que le retour du chèque j'ai su que nous avions à faire à des gens peu scrupleux.

Mais pas de recourt possible avant la fin du bail ?

Nous pensons même la mettre en vente pour provoquer leur départ mais nous sommes tout de même tenu a attendre la fin du bail ou dès la mise en vente les locataires doivent-ils quitter les lieux?

Vu leur degrès d'hygiène, on appréhende l'état de la maison !

Superviseur

07/05/2013 13:26

Comment ça pas de mandat signé ?
Mais alors, cette agence, elle agit en qualité de quoi ????
Le mandat est, bien entendu, obligatoire (loi Hoguet n°70-9 du 2 janvier 1970) !!!!

Pour ce qui est de donner congé aux locataires, cela ne peut se faire qu'à l'échéance triennale du bail.
Vous pouvez essayer de vendre le logement "occupé", mais d'après ce que vous dites des locataires, je n'imagine pas un acheteur près à acheter, ou alors pour une bouchée de pain...

07/05/2013 18:23

Nous avons signé le bail après l'entrée dans les lieux.

Nous avons signé un contrat avec l'agence après cette entrée (un mois après)

cette agence nous a demandé 50e pour la rédaction du bail et 600€ au locataires (qui n'ont pas payés :)).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter