9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour obtenir des avis sur une situation que je rencontre avec ma maison construite en 1999, acquise il y a un an. La chambre de cette maison est une extension construite par l'ancien propriétaire.
Depuis notre emménagement, nous avons constaté une sensation de froid dans cette chambre, sans toutefois y prêter une attention particulière, car dormir dans une chambre peu chauffée ne nous dérangeait pas. Cependant, avec la baisse récente des températures, j'ai décidé d'installer un thermomètre dans la chambre. À ma grande surprise, il affichait 11,5°C cette nuit, (température extérieure -1°C). Pour contexte, nous habitons à Montpellier et pas à la montagne.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-il normal qu'une chambre non chauffée dans une maison (à Montpellier) atteigne une température si basse ?
- Si non, existe-t-il un recours légal contre l'ancien propriétaire pour un tel problème ?
Je suis à la recherche de vos avis et expériences en la matière. Toute information ou conseil serait grandement apprécié.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
La garantie décennale est expirée. Vous avez acheté en l'état et l'acte de vente exonère le vendeur particulier de tous les vices cachés.
Il vous incombe maintenant de faire des devis pour améliorer l'isolation et de vous renseigner sur les aides possibles auprès de l'ANAH.
Bonjour,
voici donc : https://www.anah.gouv.fr/
Bonjour,
Et si vous la chauffez ?
Bonjour
effectivement si on ne chauffe pas une piece quand il fait -1 ° à l'exterieur cette température est normale et -1° est toujours -1° que l'on soit à Montpellier ou à Paris
pour exemple j'ai éteint le chauffage général vers 10 h(18/ ° environ) hier soir et ce matin il fait 12.5 ° dans le salon....et je suis aussi dans le sud....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter