DELAI ACCORDE POUR VENDRE UN BIEN INOCCUPE

Publié le 28/09/2012 Vu 1119 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2012 22:02

J'ai décidé de mettre en vente ma maison en septembre 2011 et je suis partie habitée dans une location meublée. Depuis elle n'est toujours pas vendue malgrés toutes les démarches faites. Il y a t-il un délai pour la vendre en temps que maison principale ? Au bout de combien de temps peut-elle être considérée par les impôts comme une résidence secondaire et être taxée sur la plus value ?
Merci pour votre aide.

28/09/2012 08:05

je pense que c est un an et vous n avez pas le droit de la louer pendant ce temps
maintenant si vous ne pouvez y habiter pour raison professionnel, le délai doit ètre différent
le moyen le plus sur est de demander à votre centre des impôts qui vous répondra sans aucun problème

28/09/2012 08:10

j ai oublié de vous noter que tant que cette maison reste votre résidence principale sur votre feuille d impôt , il n y a pas de délai ( surtout ne pas la louer)
le délai d un an n est valable que si vous notez une autre adresse de rés. principale sur votre déclaration d impot

Superviseur

28/09/2012 10:08

j ai oublié de vous noter que tant que cette maison reste votre résidence principale sur votre feuille d impôt , il n y a pas de délai ( surtout ne pas la louer)
le délai d un an n est valable que si vous notez une autre adresse de rés. principale sur votre déclaration d impot

Bonjour,
On ne choisit pas quelle résidence est principale ou secondaire, il y a une définition "fiscale" de la résidence principale.
En matière fiscale, la résidence principale est, d'une façon générale, le logement qui répond aux 2 conditions suivantes :

vous y résidez habituellement et effectivement avec votre famille,

et vous y avez le centre de vos intérêts professionnels et matériels.

Par conséquent, il est impossible d'avoir plusieurs habitations principales.


Il n'est donc pas possible pour Timba de déclarer la maison en vente comme résidence principale si il (elle) habite réellement ailleurs. Le fisc y verrait une tentative de fraude...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter