Délai d'opposition à opération cadastrale

Publié le 08/06/2024 Vu 652 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2024 15:06

Nous sommes une cooperative immobiliaire .Nous avons construit un immeuble sur un terrain cédé par l'APC de 600 m2 .En 2016 Aprés une opération de cadastre general effectuée , le cadastre nous a octroyé la totalité du terrain éxistant sur le plan de masse et qui est de 3999 m2 .Aucune opposition n'a été formulée par L'APC durant les périodes requises pour l'opposition .Question : Avons nous droit au livret foncier sur le terrain figurant sur le CC12 ?

02/06/2024 17:46

Bonjour



on ne vous a pas appris la politesse ?

Pour votre problème, il faut voir sur un site de droit algérien.



Cordialement

02/06/2024 22:32

C'est une erreur ! Mais je suis bien poli et respectueux . Je ne vous ai pas voire je ne t'ai pas manqué de respect .Ménage ton langage ! Ne dis pas n'importe quoi .

Cordialement .

02/06/2024 22:56

Bonjour

les CGU du forum demandent l'utilisation des formules de politesse......

02/06/2024 23:00

Malentendu , je m'excuse .

Cordialement .

02/06/2024 23:07

C'est à vous de ménager votre langage et ne tutoyez personne !

02/06/2024 23:32

C'était un malentendu .Je m'excuse encore une autre fois .

Respectueusement !

03/06/2024 07:41

Bonjour,

Legavox traitant principalement de droit français, je suis malheureusement totalement incapable de vous apporter un quelconque éclairage. En effet, je ne sais pas ce qu’est une coopérative immobilière, je ne connais pas l’APC, je ne sais pas ce qu’est une opération de cadastre général et je ne sais pas comment fonctionne le livret foncier. Il me manque beaucoup trop de données pour tenter ne serait-ce même qu’un début de réponse.

Je déplore le ton très agressif de cet échange. Les règles d’utilisation de ce site prescrivent des formules de politesse. Bien. Je connais d’autres fora où rien de particulier n’est imposé et ces fora sont d’aussi bonne tenue que legavox. Alors les règles de convenance … Personnellement, je m’en tape complètement.

Ne pas dire « Bonjour » dans son message initial, je qualifie cela de manquement aux règles par inadvertance et excusable. « On ne vous a pas appris la politesse ? » je qualifie cela d’agression, c’est à dire un manquement grave et inexcusable aux règles et je déplore que l’on privilégie la forme sur l’esprit.

L’usage du vouvoiement s’impose diversement selon les circonstances : lieu, milieu social, contexte de la rencontre etc. En Espagne le tutoiement tend à devenir la norme et le vouvoiement vieux jeu. En Afrique du nord on se tutoiement très facilement. Personnellement, je ne tutoie que les intimes, mais lorsqu’un inconnu me dis « tu » je ne m’en formalise pas particulièrement. Ce n'est pas ce qui importe. En revanche,il ne faut pas m’agresser parce qu’alors je réponds et je suis peu porté à l’indulgence et la modération. J’excuse les déviants de bonne foi mais je ne supporte pas les faux-culs.
__________________________
Blog

Superviseur

06/06/2024 15:12

Bonjour et bienvenue sur LegaVox

Je suis 1000% d'accord avec cela. On rappelle poliment les règles imposées par les CGU, mais on écrit pas d'emblée... "on ne vous a pas appris la politesse ?"

MERCI A TOUS DE FAIRE ATTENTION
__________________________
Indiquer un article de loi ou référence (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. SVP, pas d'affrontement stériles ni redondances et discours interminables qui font fuir le visiteur en attente d'une réponse concise à son sujet. (°_°)

08/06/2024 15:06

Egalement, belle tirade de l'ingénu !

Il est temps de se comporter et écrire de la même manière que ce que l'on attend quand on arrive pour la première fois quelque part.

Les anciens ou habitués se croient parfois seuls et perdent cette notion importante.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter