9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Est-ce légal qu'un propriétaire me demande un mandat cash urgent d'un montant de loyer en gage de soldabilité rien que pour faire visiter sa maison, c'est la 2ème personne à me le demander, car il n'habitent pas sur place et ne veulent pas se déplacer "pour rien".
En quoi consiste vraiment ce système de mandat, l'argent est encaissé ?
Merci
ça s'appelle une arnaque.
Signalez les annonces à la police (peut-être qu'un jour, ils se mettront au boulot pour les piéger et les arrêter, on peut rêver)
Par définition, quand on vous demande de payer par mandat-cash, c'est une arnaque.
Bonjour !
Et merci pour la réponse. Je m'en doutais un p'tit peu. Ce qui est curieux c'est qu'ils assurent que cet argent n'est qu'un dépôt et qu'il ne pourra pas être encaissé. Est-ce possible ? Et si c'est une arnaque doit-on le signaler ?
Vous ne savez donc pas ce qu'est un mandat postal ?
Vous donnez de l'argent à la poste, et elle le remet au destinataire.
Je suis restée très terre à terre, pour moi de l'argent qui circule c'est de l'argent que je touche et que je vois. Je vais signaler ces 2 personnes car c'est à peu près le même genre de mail pour les deux annonces. Des photos montrant des maisons très sympas à un prix attractifs avec les charges comprises, on croit rêver ! Merci pour vos réponses !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter