Demande réparation de trouble de jouissance

Publié le 03/06/2019 Vu 418 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/06/2019 11:42

Bonjour Maître,

nous rencontrons des difficultés avec notre bailleur par rapport à notre porte palière qui ne ferme pas correctement. Les différentes manipulations entreprises par les sercices techniques de notre bailleur ont fragilisés la serrure et la poignée qui se défait régulièrement. Cette situation dure depuis plus de 2 ans, or nous disposons de plusieurs écrits de notre bailleur nous informent du remplacement prochain de cette. Un premier courrier datant du 5 février 2018 précise que le remplacement interviendra dans quelques jours. Un second courrier nous précise que la commande est partie au début du mois de janvier 2019 pour en remplacement dans les 2 mois. Enfin, un troisième courrier nous prévient d’un retard de livraison qui repoussera le changement de cette porte à fin juin 2019.

Entre temps, les services techniques de notre bailleur ont dû intervenir plusieurs fois sur cette porte car la poignée et la serrure continuent de se détériorer.

Notre bailleur n’a donc toujours pas tenu son engagement de procéder au changement de notre porte palière depuis le 5 février 201 et nous souhaiterions savoir comment chiffrer notre demande de dédommagement pour le préjudice subi.

Cordialement Dernière modification : 03/06/2019 - par FDRIS

03/06/2019 14:19

Bonjour,

On ne peut dire à vous lire que le bailleur refuse les travaux .............

Libre à vous d'estimer un préjudice à faire parvenir à votre bailleur ,mais

je suis perplexe sur la suite !....

03/06/2019 14:38

Merci pour votre réponse,

Effectivement notre bailleur est bien d’accord pour nous changer cette porte palière, sauf que cela fait 2 ans maintenant que nous attendons ce changement pour autant les dégradations s’accentues. Nous pensions, peut être naïvement que la jouissance paisible que doit théoriquement nous garantir le propriétaire, n’est plus effective et qu’une compensation financière pour les différents problèmes occasionnés par cette porte, n’était pas totalement non justifié surtout que rien ne nous dit, si le remplacement de cette porte sera bien réalisée.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter