Demande de retrait suite à permis de construire tacite

Publié le 09/11/2018 Vu 400 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2018 21:49

Bonsoir,
Je vous ecris car je ne sais pas quoi penser. Nous avons relancé notre mairie pendant 15 jours pour obtenir un certificat de non opposition et un document nous informant.de notre permis tacite.
18 jours après le délai d'instruction (mais pour la mairie 1 mois et 18 jours car ils se sont trompés dans les dates, ils nous notifient qu'ils vont procéder au retrait dans le délai des 3 mois et qu'on peut y faire opposition.
Nous comptons donc contester car les raisons évoquées sont je cite:

"La zone concernée est la zone 1AUm du PLU actuellement en vigueur. Cette zone avait pour vocation d'accueillir un nouveau groupe scolaire et periscolaire communal et des habitations, dans le cadre d'un projet coordonné.
Pour des raisons matérielles, le projet a dû être géographiquement déplacé. La zone 1AUm n'a donc plus vocation a être urbanisée à court terme. Elle pourrait, après revision actuellement en cours du PLU, être classée en zone à urbaniser à plus long terme, après construction du groupe scolaire.
Les actuels locaux scolaires et.periscolaires sont saturés. Ils ne peuvent donc, actuellement, accueillir l'afflux de nouveaux élèves que générerait une urbanisation massive. Les demandes portant sur les 13 lots de l'opération de lotissement à laquelle appartient votre parcelle ne peuvent donc, aujourd'hui, être accordées. "

Or, les raisons invoquées indiquent-elles une illégalité car au vu de l'article L424-5 du Code de l'Urbanisme il n'y a que pour cette raison qu'on peut nous retirer un permis tacite?
Le PLU dont il est fait référence n'a pas encore, à ma connaissance, été voté ni soumis à enquête publique, car modifiée déjà 2 fois avant enquête publique. Également, ils parlent de lotissement or nous n'avons aucun règlement de lotissement.

De plus, la mairie fait état du groupe scolaire qui est en construction depuis juillet et qui sera hors d'eau hors d'air d'ici la fin de l'année.

Par ailleurs, mes enfants étant déjà inscrits dans cette école, ils ne généreront donc aucun élève supplémentaire!

Merci de votre aide.

Cordialement, Dernière modification : 09/11/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter