9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voile ma question : est il possible d'emménager dans une maison qui n'est pas encore à moi sans pour autant devoir la louer?
Je m'explique : j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Normalement j'aurais du avoir les clés de la maison au plus tard à la fin du mois. J'ai donc donné mon préavis pour l'appartement que je loue actuellement (fin du préavis 30 sept).
Le problème est le suivant : je n'aurais pas l'argent avant mi octobre donc pas de signature et donc pas de clé avant mi octobre et surtout pas de logement pendant au moins 15 jours.
Étant donné que je ne voudrais pas dormir à la belle étoile pendant 15 jours, est il possible d'habiter dés maintenant dans ma futur maison (bien sur avec l'accord du propriétaire) et ce en toute légalité?
Est il nécessaire de faire un bail ou autre contrat? si oui les quels?
Je répète que je ne voudrais pas devoir payer de loyer mais pouvoir assurer la maison à mon nom afin de dégager la responsabilité du propriétaire.
Merci d’avance pour vos réponses.
oui, c'est possible si le vendeur accepte. Mais il serait totalement fou d'accepter car si au final, vous n'achetez pas, il se retrouve avec un locataire non expulsable avant 3 ans.
Ca c'est pas le but :) mais bon effectivement c'est pas la joie pour lui.
Qu'est ce que je dois faire pour pouvoir faire cela?
ca c'est fait ;) il serait OK mais il veut qu'on mette ca sur papier afin que je puisse assurer la maison à mon nom. mais je ne sais pas quel "contrat' faire.
Une convention d ' occupation précaire ( rémunérée ou non ) assortie d ' une astreinte en cas de dépassement du délai fixé
effectivement la convention precaire colle pile poil avec ce que je veux faire. Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter