9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je possède un immeuble géré par une agence immobiliere qui s'occupe de la location. Ils m'ont annoncé qu'ils allaient 'dénoncer le mandat' car ils jugent qu'il n'est pas assez rentable pour leur agence et génère trop de travail. Ayant commencé des travaux dans l'immeuble, l'agence envoie des courriers aux prestateurs de services leurs indiquant qu'ils avaient 'dénoncer le mandat'.
Je ne vois pas d'inconvénient à changer d'agence. Or,en consultant mon contrat (mandat de gestion), je ne vois nulle part ou une telle dénonciation est indiquée. Ce que je vois, c'est que l'une ou l'autre des partie peut résilier le contrat avec 3 mois de préavis à la date anniversaire.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point?
Je vous remercie d'avance.
saralaure
Dernière modification : 14/02/2010
Modérateur
Dénonciation = résiliation (unilatérale).
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)
Merci pour cette réponse. J'avais compris ce que le mot voulait dire, j'aimerais simplement savoir si c'est bien légale étant donné que rien n'y figure dans le contrat.
Quelqu'un a t-il une réponse?
Modérateur
... vous êtes donc concernée par la clause "résiliation" du mandat de gestion. Chacune des parties est tenue au respect des formalisme et délais y stipulés.
Modérateur
... de rien.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter