Devis exorbitant sortie des lieux

Publié le 12/02/2015 Vu 636 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2015 13:23

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon ancien propriétaire concernant les montants de réparation.
J'ai quitté les lieux en janvier, l'état des lieux de sortie a été réalisé en un seul exemplaire, que le propriétaire a gardé, il est venu avec une sorte de conseillé/gestionnaire (sans me prévenir)tandis que j'étais seule.
Il a noté une brulure sur la moquette (environ 2/3 cm) et l'a indiqué dans les observations l'état des lieux "moquette brulée" avec demande de devis pour remplacement 15m2(aucune case n'a été cochée sur l'état).
Autre problème: un bout de tapisserie arrachée sur environ 20 cm, de même dans les observations : "demande de devis de peinture sur le mur entier" (sans plus de précision sur l'état), soit 9m2.
A l'issue de l'état des lieux de sortie, le propriétaire m'adresse un devis de 900 euros ( soit 600 de caution + 300 euros à verser en plus).
Je considère ce devis exorbitant et refuse de payer plus que la caution ( 600 euros). Il faut savoir que la moquette était déjà tachées et qu'elle a plus de 10 ans, par ailleurs l'état des lieux d'entrée signale que les murs sont couverts de moisissures (j'ai du nettoyer et repeindre moi-même les murs en blanc avant d'emménager). Ainsi je considère que je n'ai pas a payer un tel prix puisque la moquette était usagée et les murs n'étaient pas en bon état à l'arrivée (même si je reconnais la petite brulure et la déchirure), la caution me semble plus que suffisante.
Suis-je en droit de refuser de payer le supplément du devis (300 euros) étant donné les conditions? quels sont les risques si j'en reste à la caution? quels sont les frais pour le propriétaire de recourir à la justice?
Je précise que j'ai quitté mon appartement pour des raisons économiques (licenciement par rupture conventionnelle).
Merci infiniment pour votre réponse,
Cordialement,
Cécile.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter