Bonjour,
Suite à la construction de mon appartement que j'achete en VEFA, j'ai demander une modification du plan électrique. Suite à cela, j'ai reçu un devis, avec une demande de 30% d'acompte à régler début avril.
Le devis étant de 1700euro, j'ai appelé la société émettrice afin de demander le paiement de l'acompte en fin de mois. La personne que j'ai eu au téléphone m'as alors signifié que la demande d'acompte n'étais qu'une formalité qu'il demandais à tous les mondes et que je n'étais pas obligé de le payer. Surpris, j'ai insister pour être, la personne a confirmé. La confirmation étant orale, je n'ai aucune preuve. J'ai donc quand même accepté le devis, en le renvoyant daté, signé, "avec la mention bon pour accord".
Mon problème est que la personne que j'ai eu au téléphone, est en arrêt maladie depuis 3 mois. Soit juste après mon appel, que les travaux n'on pas été fait en raison du fait que je n'ai pas payer l'acompte. Pour couronnée le tout, je me retrouve avec une cuisine équipé dont les plans ont été réalisés en fonction des modifications que j'ai demandé.
Ma demande est donc de savoir, si ne pas payer l'acompte demander rend caduque le devis? et si toutefois ce n'est pas le cas quels sont les droit et devoirs de la société, et les miens?
Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement
Sébastien.
Dernière modification : 03/08/2011