Distribution compteur d'eau

Publié le 18/04/2025 Vu 369 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2025 17:03

Bonjour voici ma question je suis nouveau locataire le compteur d'eau est pour 3 logements que des reproches oarce que j à rose mes fleurs ai je le de demander une alimentation unique pour moi merci

17/04/2025 17:16

Hello !

Que mentionne exactement votre bail à propos des charges de fourniture d'eau ?

Curiosité : êtes-vous locataire d'un appartement dans un petit immeuble (un seul compteur commun serait effectivement bizarre) ? Ou par exemple être-vous locataire d'une chambre dans un logement duquel 2 autres chambres sont également louées (un seul compteur est alors classique).

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Modérateur

17/04/2025 19:05

bonjour,

vous pouvez demander à votre bailleur d'installer un nouveau compteur par le service des eaux, soit d'installer un compteur divisionnaire pour individualiser votre consommation.

salutations

18/04/2025 10:13

Bonjour la réponse me convient pour le compteur d eau ce compteur se trouve chez le propriétaire qui divise en3 la facture d eau pour ma part j en voudrai un pour moi un exemple les propriétaires ont plusieurs gîtes ils font2 tournée machine à laver par jour machine quand-même 18k grosse consommation en eau et pour nous arroser les plantes c pour cette raison que je demande si possible d obtenir un compteur indépendant cordialement m Marche Jean Jacques

Modérateur

18/04/2025 10:17

bonjour,

il eut été plus simple de vous renseigner sur l'existence ou pas d'un compteur pour individualiser votre consommation d'eau avant de signer votre bail.

votre bailleur n'est pas obligé d'accéder à votre demande.

salutations

18/04/2025 15:51

(suite)

Youris il ne s'agit pas de refaire le passé, mais de traiter le présent

Belza vous ne souhaitez pas répondre à ma question ? C'est pourtant une piste pour décanter votre situation. Je la rapelle : "Que mentionne exactement votre bail à propos des charges de fourniture d'eau ?"

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Modérateur

18/04/2025 16:52

le passé a de l'importance, puisque Belza a signé un bail de location sans compteur individuel d'eau.

18/04/2025 17:04

(suite)

Youris je veux bien que vous m'expliquiez l'utilité d'une remarque du genre "il eut été plus simple de faire telle chose avant de signer votre bail..." puisqu'en l'occurence belza n'a pas fait "cette chose" avant de valider sa location. Qu'un autre hypothétique contexte eut été plus simple ne résoud pas celui en question qui est réel et différent.

Belza j'espère que vous reviendrez nous dire ce que mentionne exactement votre bail à propos des charges de fourniture d'eau... Sinon bon WE.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

18/04/2025 20:57

bonjour

est ce que Belza et ballonn sont le même questionneur ?

il faut d'aord ous préciser

- la nature du bail (loi 89 ou code civil)

- bail vide ou meublé

- bail unique en colocation ou bail d'une chambre avec accès aux pièces de vie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2669 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter