Dois je demander l'approbation de ma DP en AG?

Publié le 28/05/2019 Vu 446 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2019 21:52

Bonjour,

J'ai depose et obtenu une DP aupres de la direction de l'urbanisme.Cette DP porte sur la modification des ouvrants,modification de l'emplacement de la porte d'entree, une surelevation de toit de 30 cm pour pose d'isolation et renovation de toiture, la pose d'une ITE.

En theorie, on doit demander l'approbation de la DP en AG a la copropriete.

Mais dans cette copropriete, il y a 3 batiments, et mon lot constitue un batiment a lui seul.

Le reglement de copropriete stipule enfin que les choses et parties communes a chaque batiment sont: " les fondations, les gros murs des facades, les pignons et mitoyennetes, les murs de refend, l'ossature en pierre, les servitudes, les gaines de ventilation, les coffres et tetes de cheminees, les ornements des facades ( non compris les gardes coprs et balustrades volets et persiennes qui sont proprietes privees) , les poteaux, les poutres et solives, et plus generalement le gros oeuvre des planchers, la charpente et la toiture, les escaliers, leur cage et paliers, les tuyaux de chute et d ecoulement des eaux pluviales, les tuyaux du tout a l egout"

En bref: mon lot fait partie de la copro, mais est totalement en construction du reste de cette copro et je suis responsable en totalite de son entretien. Dois je tout de meme demander l'approbation de la DP concernant mon batiment a la copropriete?



En vous remerciant par avance pour votre reponse:) Dernière modification : 27/05/2019 - par lazelle

Modérateur

28/05/2019 10:11

bonjour,

vous indiquez être responsable de l'entretien de votre lot mais cela ne signifie pas que votre lot est une partie privative et que vous en avez seul la pleine propriété.

sur votre acte d'achet de ce bien, il doit être précisé ce dont vous êtes le seul propriétaire.

mais dans tous les R.C il est mentionné l'obligation de respecter l'harmonie et comme vous intervenez sur des éléments extérieurs, l'accord de votre A.G. me semble nécessaire.

posez la question à votre conseil syndical.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter