9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon ex petit ami à refait l’électricité et a fait construire une piscine pour un total de 48000€.
Aujourd'hui, il souhaite que l'on se sépare a savoir qu'il a un appartement.
Je souhaiterais savoir si je suis dans l'obligation de le rembourser tout de suite au prix des travaux?
Modérateur
bjr,
vous étiez en concubinage et votre concubin a fait financé des travaux dans un bien qui vous appartient;
effectivement votre concubin est en droit de vous réclamer l'argent qu'il a investi (imprudemment à mon avis)dans votre bien moins ce qu'il n'a pas payé en loyer et il peut en demander le remboursement en une seule fois;
si vous n'arrivez à vous mettre d'accord, vous devrez engager une procédure devant un tribunal ou chacun amènera ses preuves et le juge décidera;
cdt
Bonjour,
Nous n étions pas en concubinage, il est reste quelques mois chez moi. Il avait un logement. Nous n avons quasi jamais habite ensemble. Il a pris la décision de faire et de financer tous ces travaux. Bien entendu, je suis complètement d accord pour le rembourser. Aujourd'hui je suis dans l impossibilité de rembourser même 100€ par mois.
Bonjour,
Nous n étions pas en concubinage, il est reste quelques mois chez moi. Il avait un logement. Nous n avons quasi jamais habite ensemble. Il a pris la décision de faire et de financer tous ces travaux. Bien entendu, je suis complètement d accord pour le rembourser. Aujourd'hui je suis dans l impossibilité de rembourser même 100€ par mois.
Bonjour
il convient de savoir si les factures sont à son nom ou à vos deux noms.
Les factures sont a son nom
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter