9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir voila ma mere quand elle aller bien ma fait uni proprietaire en me fesent donation de sa residence principal et elle a garder l usufruit a present elle souffre de trouble mentaux d une skyzofrenie elle et internet a lhopital psychatrique et va etre mis sous curatelle ou sous tutelle ma question et celle ci que va devenir l usufruit ?sachant que je suis le seul enfant merci d avance de vos reponse
Bjr tous
La nue propriété deviendra pleine propriété au décès de votre mère, usufruitière.
La maison peut être louée afin de procurer un revenu complémentaire à l'usufruitière.
bonsoir cathy 01 merci de la reponse mais je voudrais savoir si la curatelle ou la tutelle peut revendre le bien ?
Bonsoir,
comme vous êtes propriétaire indivis et non uni propriétaire, la curatelle ou la tutelle (on ne sait que ce que vous écrivez) doivent avoir votre accord pour vendre puisque vous devez comparaître à l'acte.
cdt
Bonsoir
Playlab voulait certainement dire nu- propriétaire (indivis effectivement) et non uni- propriétaire.
bonsoir merci de vos reponse en effet jai mal ecrit et je voulait bien dire nu propriétaire encore merci et bonne soiree a tous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter