Donnation maison a un petit fils

Publié le 23/01/2018 Vu 674 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2018 11:16

Bonjour , Depuis quelque année les freres et soeurs de ma grand mère on des différent et certains pousse ma grand a bout qui lui dissent qu'elle n'est pas chez elle alors que ces sa maison et elle ne veut pas qu'a sont décès la famille se dispute la maison car certains crée des faux documents elle voudrais savoir , si elle peut me faire donation a moi , pour mon anniversaire mais resteras habiter dans sa maison pendant sa vie durant même si j'en deviens le propriétaire pour qu'elle sois tranquille et que certains arrête de harceler et de lui dire de partir.

Merci d'avance de votre réponse , veuillez agrée mes sentiment distinguer.

22/01/2018 13:24

Bonjour,
Impossible de vous répondre sans en connaître un peu plus.
Votre grand-mère est-elle veuve?
Combien d'enfant a-t-elle?
D'où lui vient la maison?

Modérateur

22/01/2018 16:53

bonjour,
les héritiers réservataires de votre grand mère sont uniquement ses enfants.
votre grand mère, de son vivant, peut disposer de son patrimoine comme l'entend comme toute personne vivante.
elle peut vendre sa maison à qui elle veut.
elle peut vous faire donation de la maison mais cette donation (en avancement de part)sera rapportable et éventuellement réductible.
je vous conseille d'aller, avec votre grand mère, voir un notaire, qui saura vous conseiller.
pourquoi ses frères et soeurs disent à votre grand mère qu'elle n'est pas chez elle ?
salutations

23/01/2018 11:38

Pragma , Oui ma grand mère est veuve , elle a 7 enfant dont mon père , la maison ces elle qui se les acheté en la fessant construire.

Youris , certain de ces enfants dissent qu'elle n'est pas chez elle car il veulent la maison pour eux et qu'elle parte en maison de retraite , une de ces filles ( ma tante ) a même crée des faux papier il y a quelque année pour que la ligne téléphonique de la maison lui appartienne , et il y a peut de temps a pris le livret de famille sans dire pourquoi a ma grand mère

23/01/2018 12:30

Bonjour,

Véritable histoire d’empoigne que votre saga familiale.

Les frères et sœurs qui deviennent fils et filles, avec escamotage du livret de famille par une pugnace descendante femelle au premier degré, sans oublier la ligne téléphonique.

Votre différent familial ne peut être élucidé que par un notaire comme vous l’a dit youris.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

23/01/2018 13:03

très bien je vous remercie pour vos réponse , et je suis tous a fait d'accord avec toi Beatles.. :)

23/01/2018 13:42

Elle ne peut pas vous donner cette maison car il y a 7 héritiers réservataires.
Vous pourriez éventuellement prendre la place de votre père mais pour 1/7e s'il y renonce, mais vos oncles et tantes réclameront leur part.

23/01/2018 18:48

donc si elle ne peut pas me la donner puis-je l'acheté moins chère que sa valeurs ?

Superviseur

23/01/2018 18:54

Bonjour,
Une vente en dessous du prix du marché sera considérée comme une donation pour la partie du prix "non payée".

23/01/2018 19:18

Non, elle sera contestée par les ayants droit (s'ils s'y opposent) qui sont les destinataires légaux et de plus, vous pouvez avoir droit à un redressement fiscal pour donation déguisée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter