a ton le droit au preavis de 1 mois

Publié le 30/05/2013 Vu 796 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2013 14:35

Bonjour,
mon fils et ma belle fille eont emmenager en avril 2012, mon fils etait en cdd (et ma belle fille a la fac ) ceci jusqu'en septembre, apres il a ete au chomage jusqu'au 5 fevrier ,puis en cdd 2 mois et depuis le 1 avril en cdi c'est pour cela qu'il a decider de changer de logement car devenu trop petit ,donc est ce que le preavis peut etre reduit a 1 mois? il a depose son preavis le 6 mai et les 3 f lui refuse le fait de prendre en consideration qu'il avait perdu son emploi et qu'il en a retrouver un autre est ce legal
merci de me repondre car la ca devient problematique

Superviseur

30/05/2013 08:10

Bonjour,
Il manque une information importante pour vous répondre.
Votre fils a t-il été au bout de son dernier CDD ou l'a t-il quitté par anticipation pour prendre le CDI ?
- Si le CDD s'est terminé et qu'ensuite votre fils a obtenu un CDI, il y a bien nouvel emploi suite à perte d'emploi et donc droit au préavis réduit.
- En revanche, si votre fils a quitté le CDD pour prendre un CDI (ou si c'est le CDD qui s'est transformé en CDI dans la même entreprise), il n'y a pas eu perte d'emploi et donc pas droit au préavis réduit.

30/05/2013 09:49

merci pour votre reponse mais si quand il a eu son appartement il travaillait et que par la suite il a ete au chomage ,tout cela durant son bail ,c'est pas possible de faire le preavis de 1 mois?

Superviseur

30/05/2013 13:05

Vous dites :
mon fils etait en cdd (et ma belle fille a la fac ) ceci jusqu'en septembre, apres il a ete au chomage jusqu'au 5 fevrier ,puis en cdd 2 mois et depuis le 1 avril en cdi

Donc ce qui compte, ce sont le CDD obtenu en février et le CDI actuel, ce qui s'est passé avant n'a plus a être pris en charge.
Si vous voulez faire valoir le nouvel emploi suite à perte d'emploi, le nouvel emploi est le CDD actuel et la perte d'emploi serait celle du CDD précédent, sous réserve, comme je vous le disais, que le CDD soit allé à son terme (condition pour faire valoir la perte d'emploi).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter