9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon fils et ma belle fille eont emmenager en avril 2012, mon fils etait en cdd (et ma belle fille a la fac ) ceci jusqu'en septembre, apres il a ete au chomage jusqu'au 5 fevrier ,puis en cdd 2 mois et depuis le 1 avril en cdi c'est pour cela qu'il a decider de changer de logement car devenu trop petit ,donc est ce que le preavis peut etre reduit a 1 mois? il a depose son preavis le 6 mai et les 3 f lui refuse le fait de prendre en consideration qu'il avait perdu son emploi et qu'il en a retrouver un autre est ce legal
merci de me repondre car la ca devient problematique
Superviseur
Bonjour,
Il manque une information importante pour vous répondre.
Votre fils a t-il été au bout de son dernier CDD ou l'a t-il quitté par anticipation pour prendre le CDI ?
- Si le CDD s'est terminé et qu'ensuite votre fils a obtenu un CDI, il y a bien nouvel emploi suite à perte d'emploi et donc droit au préavis réduit.
- En revanche, si votre fils a quitté le CDD pour prendre un CDI (ou si c'est le CDD qui s'est transformé en CDI dans la même entreprise), il n'y a pas eu perte d'emploi et donc pas droit au préavis réduit.
merci pour votre reponse mais si quand il a eu son appartement il travaillait et que par la suite il a ete au chomage ,tout cela durant son bail ,c'est pas possible de faire le preavis de 1 mois?
Superviseur
Vous dites :
mon fils etait en cdd (et ma belle fille a la fac ) ceci jusqu'en septembre, apres il a ete au chomage jusqu'au 5 fevrier ,puis en cdd 2 mois et depuis le 1 avril en cdi
Donc ce qui compte, ce sont le CDD obtenu en février et le CDI actuel, ce qui s'est passé avant n'a plus a être pris en charge.
Si vous voulez faire valoir le nouvel emploi suite à perte d'emploi, le nouvel emploi est le CDD actuel et la perte d'emploi serait celle du CDD précédent, sous réserve, comme je vous le disais, que le CDD soit allé à son terme (condition pour faire valoir la perte d'emploi).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter